2016-2017 : NOUVELLE SAISON, NOUVEAU BLIZZARD

Par : Serge Côté ( Novembre 2016 )
À LA UNE
SPORTS & VÉHICULES

Au terme d’une saison 2015-16 au cours de laquelle le Blizzard de Trois-Rivières était perçu comme une formation terne et sans saveur, son président Sylvain Robert a tôt fait de remédier à la situation en faisant d’abord l’embauche de l’ancien joueur Jonathan Lessard en tant qu’entraîneur-chef. Plus tard, Robert transigeait pour l’attaquant-vedette Nicolas Corbeil puis, dès la fermeture officielle des River Kings de Cornwall, Robert réclamait au repêchage intra-ligue Martin Larivière, un leader et ambassadeur remarquable. Un guerrier qui au fil des années a gagné une popularité et un respect énormes, de ses pairs comme des partisans.

Le lendemain, le réputé Bob Desjardins, connu pour son style intense, était nommé DG opération hockey et s’empressait de mettre son empreinte sur cette équipe, qui selon lui manquait de caractère.

Après avoir réglé plusieurs dossiers d’abord (l'acquisition notamment de Nicolas Pard et David Croteau), Desjardins est parvenu à mettre sous contrat Corbeil et Yann Joseph.

Peu après, il a conclu deux transactions majeures et réclamé Kevin Cormier au ballotage, pour ajouter encore plus de caractère à sa formation. Ainsi, Thomas Beauregard et Benjamin Lecomte quittent Trois-Rivières pour faire place à Doc Boileau, Simon Courcelles, Toby Lafrance, Martin Trempe, Olivier Dallaire et Frédérick Côté.

Desjardins et l’organisation font tout en leur pouvoir pour offrir aux partisans trifluviens un club excitant. Et le dynamique DG affirme que ce n’est pas terminé :

« Je suis heureux de nos échanges qui nous apportent caractère, leadership et talent. On va dans la bonne direction et je n’ai pas fini de bouger… »

Malgré un lent départ cette saison, un hiver captivant au hockey de haut niveau s’annonce en Mauricie.

#EnsemblePourVaincre

Hockeyment vôtre,

Serge Côté

2016-2017 : NOUVELLE SAISON, NOUVEAU BLIZZARD