AH! LES COULEURS DE L’AUTOMNE!

Par : Nos clients nous demandent fréquemment quelle est la bonne période pour mettre en vente sa propriété. ( Octobre 2017 )
À LA UNE
HABITATION

Nos clients nous demandent fréquemment quelle est la bonne période pour mettre en vente sa propriété. Croyant souvent que le premier trimestre de l’année est meilleur que toute autre saison, plusieurs bonnes raisons devraient vous inciter à vendre à d’autres moments de l’année. Chaque saison possédant ses propres avantages, l’automne reste malgré tout une saison bénéfique pour la mise en marché d’une propriété. 

Tout juste avant le ralentissement des fêtes, bon nombre d’acheteurs souhaitent finaliser leur transaction avant le congé de Noël. Ils sont généralement plus sérieux et plus motivés puisqu’ils souhaitent s’installer avant l’arrivée de la neige. Après tout, ne souhaiteriez-vous pas également souligner les festivités de décembre entourés de vos parents et amis, dans votre nouveau foyer?

Il va sans dire que le printemps est la saison offrant le plus grand inventaire de maisons sur le marché. En profitant de l’automne pour afficher la vôtre, vous faites face à moins de compétition entre les vendeurs. Votre maison bénéficie donc d’une meilleure visibilité et les acheteurs en seront davantage séduits.

Cela dit, en automne, votre demeure est toujours avantagée par un extérieur attrayant. Un terrain entretenu et bien aménagé est invitant, tant sur les photos que lors des visites. Qui n’aime pas les belles couleurs de l’automne? Les acheteurs ont encore une belle vision des composantes de la maison, ce qui leur permet de faire un choix juste et éclairé. En effet, dans quelques mois seulement, les fondations et la toiture seront cachées par la belle couche de neige.

Finalement, gardez toujours à l’esprit que vos courtiers immobiliers se feront un plaisir de répondre à vos interrogations quant à l’achat ou à la vente de votre logis. Leur rôle de service-conseil vous permettra de vendre à juste prix, dans un délai raisonnable pour enfin entreprendre ce nouveau projet que vous planifiez.

 

Ah! Les couleurs de l’automne!