CAISSES DE BOIS PERSONNALISÉES

Par : Carolle Anne Paradis ( Juillet 2016 )
HABITATION

Les amateurs de projets DIY (Do it yourself – À réaliser soi-même) sont ravis de voir les vacances estivales approcher pour enfin prendre le temps de bricoler un peu ! Cette année, les matières brutes ont la cote dans les décors et les caisses de bois peuvent répondre à ce désir. On les déniche chez l’antiquaire pour un fini vieillot ou dans la majorité des magasins de rénovation qui en proposent désormais vu leur popularité grandissante. Voici trois idées simples à réaliser, mais pour plus d’inspiration, rendez-vous sur Pinterest ! 

Le coffre à jouet

Il suffit de s’amuser à peindre des motifs géométriques colorés sur une ou plusieurs faces de la caisse de bois. Fixez quatre roues en dessous et voici un coffre qui pourra suivre votre enfant dans les différentes aires de jeu de la maison !

Le coin repas de pitou

Facilitez la vie de votre chien de grande race en lui offrant un bol surélevé pour faciliter sa digestion. Il suffit de retourner la caisse pour ensuite percer deux trous où les bols seront déposés. Personnalisez votre œuvre en écrivant le nom de votre animal au-devant.  

Le cache-pot  

Vos arrangements floraux auront fière allure dans des caissons judicieusement disposés dans votre cour arrière. Si vos caisses de bois sont neuves, créez un effet bois de grange à l’aide de teinture pour un cachet remarquable !

Caisses de bois personnalisées