C’EST AVANTAGEUX D’AVOIR UN SAPIN NATUREL !

Par : ( Novembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

À l’approche du temps des Fêtes, aussi loin dans le temps que remonte ma mémoire, rien ne me rend plus fébrile que de faire le sapin de Noël en famille. À la maison, les ornements de notre sapin sont majoritairement des souvenirs : certains appartenaient à mes grands-parents, on y retrouve des bricolages que ma sœur et moi avons faits lorsque nous étions petites et même des boules avec à l’intérieur des photos de nous, enfants. 

Par-dessous tout, je me rappellerai toujours l’année où nous sommes allés choisir notre sapin dans une sapinière et que nous avons ensuite décoré avec enthousiasme. Ma sœur et moi prenions bien soin de notre sapin en s’assurant qu’il ne manque pas d’eau. Ce sont des souvenirs qui sont chers à mes yeux. Et disons-le, ce genre de moments en famille, ça n’a pas de prix. 

En plus des souvenirs qui sont créés avec la famille, on retrouve plusieurs avantages à avoir un sapin naturel :

•Vous aurez un VRAI sapin. Son parfum, son apparence et le plaisir de le toucher… Rien de tel avec un sapin artificiel. 

•Vous encouragerez l’économie locale.

•Il est faux de croire que les arbres naturels ne sont pas écologiques. En effet, chaque fois qu’un cultivateur coupe un arbre, il doit en planter trois. De plus, les arbres en fin de vie peuvent être recyclés en paillis. 

•Pendant sa croissance, de huit à douze ans, chaque sapin contribue à la qualité de l’air en transformant le dioxyde de carbone en oxygène.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à choisir le plus beau des sapins ! 

 

C’est avantageux  d’avoir un sapin  naturel !