CHOISIR SES FARDS À PAUPIÈRES !

Par : Marilyn Pellerin ( Novembre 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Le monde des fards à paupières est de plus en plus vaste ! Comment s'y retrouver ? 

Démystifions quelques mystères…

Premièrement, une des qualités des fards à paupières est sa concentration en pigment, en couleur. Les produits vendus en grandes surfaces contiennent moins de pigment, nous devons donc en appliquer plus pour avoir une couleur franche. Par contre, il est beaucoup plus facile de les estomper ou corriger, donc ils sont parfaits pour celles qui veulent un beau résultat sans trop de technique.

Pour s'assurer d’une bonne tenue, il faut en tout temps appliquer une base en dessous, ce qui évitera de fuir durant la journée ou de se loger dans le repli de l'œil. Pour les expertes, vous préférerez les fards hautement pigmentés qui ne demandent que peu ou pas de base et qui offrent une couvrance immédiate.

Mat ou nacré ? Ceci ne dépend pas de votre âge, mais plutôt de l'occasion. Les fards mats permettent de réaliser de beaux maquillages classiques et discrets pour le jour ou le travail. Les fards nacrés sont réservés habituellement pour les événements en soirée. Ils offrent un résultat glamour et sophistiqué. Pour les paupières flétries, privilégiez les fards nacrés pâles pour créer vos points lumière, soit sous les sourcils et dans le coin interne de vos yeux.  

Enfin, pour ce qui est de la couleur, voici. Si vous portez une seule couleur, choisissez un fard pâle : blanc, crème, rosé. Deux couleurs, optez pour un fard pale et un autre plus foncé que vous estomperez dans le coin externe de vos yeux : marron, taupe, marine. Pour les plus extravagantes, une troisième couleur sera toujours le fard le plus foncé ou le plus « punché » : noir, prune, vert, mauve, etc. Celle-ci sera toujours accompagnée des deux premiers fards, pâle et foncé, de préférence neutres.

Le maquillage des yeux est avant tout un jeu d'ombre et lumière avant d'être un jeu de couleur, donc assurez-vous d'utiliser des fards d'intensités différentes pour un résultat optimal. Consultez votre conseillère beauté pour vous guider dans vos choix.

 

Choisir ses fards à paupières !