CIRQUE DU SOLEIL HOMMAGE AUX COLOCS

Par : Valérie Bergamo ( Novembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Pour une quatrième année, l’Amphithéâtre Cogeco recevra le géant du cirque sur ses planches en 2018 avec un tout nouvel opus. Après Beau Dommage, Robert Charlebois et Luc Plamondon, au tour des Colocs d’être au cœur de la Série Hommage du Cirque du Soleil, une formation ayant grandement marqué la musique des années 90 au Québec.

Qui n’a jamais fredonné les airs de « Julie », « La rue principale »  ou  « Tassez-vous de d’là »? Pour plusieurs, l’œuvre des Colocs représente une réelle pierre angulaire dans l’histoire de la musique québécoise. Avec trois albums marquants ; « Les Colocs », paru en 1993, « Atrocetomique », lancé le soir du référendum de 1995, et « Dehors novembre », sorti en 1998, la musique des Colocs est imprégnée dans l’ADN québécois et a su influencer les groupes et artistes des années 2000. 

Cet hommage, dont le titre et la thématique ne seront dévoilés qu’au cours des prochains mois, revisitera le répertoire des Colocs pour y présenter un spectacle totalement différent des précédents et qui sera conçu dans le plus grand respect pour l’œuvre, la formation et successeurs du groupe.

Rappelons que les trois premiers opus de la Série Hommage du Cirque du Soleil « Le monde est fou », « Tout écartillé » et « Stone », présentés respectivement en 2015, 2016 et 2017, ont su attirer au total plus de 184 000 spectateurs.

Les nostalgiques pourront voir le spectacle « Série Hommage – Les Colocs » du 18 juillet au 18 août 2018 exclusivement à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets sont disponibles dès maintenant et sont en vente à partir de 49 $ au
www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson.

L’entente avec le Cirque du Soleil prolongée jusqu’en 2024

La Corporation des Événements de Trois-Rivières annonçait plus tôt en septembre qu’à la suite du succès connu des trois premiers opus de la Série hommage du Cirque du Soleil, l’entente, d’une durée initiale de cinq ans, sera prolongée de cinq années supplémentaires.

Ce sera donc un total de dix spectacles différents et exclusifs qui seront présentés à l’Amphithéâtre Cogeco à raison de 20 représentations chaque été. Un concept différent de celui actuel sera abordé par ces nouveaux spectacles.

Cirque du Soleil  Hommage aux Colocs