COMMENT CHOISIR LA BONNE TECHNICIENNE ? À QUI CONFIER SON VISAGE ?

Par : Lyne Bourbonnais ( Novembre 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Le microblading, originaire du Japon, existe depuis des millénaires. Cette tendance est désormais de plus en plus populaire chez nos voisines du Sud telles que Kim Kardashian, Penelope Cruz, Jennifer Lopez et Bella Thorne. 

 

S'offrir un microblading, c'est s'offrir de la broderie pour les sourcils. Le semi-permanent représente la paix d'esprit dans nos horaires surchargésqui ne laissent pas souvent de place à « du temps pour soi ». 

 

Lorsqu'il est question de confier votre visage à une tierce personne, ce choix ne doit pas être fait à la légère, surtout si le résultat dure plusieurs années. En suivant ces recommandations, vous vous assurez de recevoir un service de qualité et d'obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes:

 

·         Tout d'abord, un coup d'oeil général au lieu de travail peut donner un premier indice quant à la qualité des soins offerts. L'état général du local, la propreté des lieux et l'aménagement du plan de travail sont-ils adéquats ? 

 

·         Le diplôme de la technicienne est-il bien en vue ? Car la technicienne se doit d'avoir reçu une formation et de l'avoir complétée afin de bien connaître la façon de procéder et d'effectuer son travail en toute sécurité. Elle pourra ainsi répondre aux questions que peut avoir sa cliente quant à sa technique, aux outils utilisés et aux  différentes étapes menant au résultat final.

 

·         L'asepsie est également un aspect à ne pas négliger. Les aiguilles utilisées doivent être dans un emballage stérile. 

·         Les pigments doivent être d'origine végétale ou minérale et  exempts de métaux lourds. 

Vous pouvez vérifier ces aspects plus techniques en questionnant votre technicienne, ce qui remet à l'avant-plan l'importance de choisir quelqu'un de diplômé. Tout cela afin que l'expérience du microblading soit agréable et votre regard magnifique à votre sortie du salon. 

Faites confiance à une professionnelle, offrez-vous la transformation que vous attendiez.  Et souvenez-vous que le visage reflète notre état d'âme.

 

 

Comment choisir la bonne technicienne ? À qui confier son visage ?