CROISIÈRES, CROISIÈRES !

Par : Doris Argouin ( Juin 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Je l’avoue, je suis une inconditionnelle des croisières. J’ai fait les Caraïbes, l’Alaska, Hawaï, l’Atlantique, la Méditerranée, la Baltique, la Nouvelle-Angleterre, la Riviera Mexicaine; une croisière fluviale sur le Danube et la Seine… Bref, il m’en reste encore et encore à découvrir ! 

Quel plaisir d’embarquer. J’aime la vie à bord, l’ambiance, le service, les spectacles, la nourriture, le décor qui change jour après jour, profiter tout simplement du moment qui passe.  Encore aujourd’hui, plusieurs tabous persistent au sujet de la croisière, mais croyez-moi, il y a bien plus à faire sur les navires que le bingo et le shuffleboard ! 

Glissades d’eau qui passent au-dessus de la mer, zipline, mur d’escalade, bowling, pratique de golf, des gymnases hyper équipés ;  vous ne pourrez pas vous ennuyer. 

 

Mon travail consiste à trouver pour vous le navire qui correspondra à votre vision de la croisière. Pour la majorité des gens, la croisière représente encore et toujours LE voyage de rêve. 

Vous pouvez voyager partout en croisière : de l’Antarctique aux îles Maldives, des Caraïbes à la Polynésie française, de l’Amérique du Sud à l’Australie/Nouvelle-Zélande. 

 

Les compagnies de croisières ont chacune leur clientèle. Les plus connues sont :  Royal Caribbean Cruise Line et ses mégas navires, Celebrity Cruise Line, Princess Cruises, Norwegian Cruise Line, Carnival Cruise Line, Disney. Mais connaissez-vous Oceania Cruises, une compagnie de luxe où l’accent est mis sur le confort et les découvertes culinaires ;  Silversea, le luxe tout inclus (boissons et excursions) ;  Le Ponant, petits navires et voiliers de luxe tout en français ; Star Clipper, les magnifiques voiliers, toute la flotte fluviale et l’une de mes préférées, la Cunard, la plusbritanniquede toutes ! 

 

Une croisière, c’est la sécurité, la promesse d’une expérience extraordinaire, des découvertes culturelles et culinaires, jour après jour. 

Il y en a pour tous les goûts et tous les rêves. Imaginez-vous prendre votre petit déjeuner, tranquille, sur votre balcon, avec comme toile de fond, l’océan infini ou Venise ou encore Bora Bora ! Le voyez-vous ? Moi, oui ! 

 

 

Croisières, croisières !