DE BONNES RAISONS DE BOIRE DU VIN L'ÉTÉ

Par : Martin Garneau ( Août 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Sans avoir toujours à vous expliquer, j'ai trouvé certains éléments qui peuvent vous aider à vous sentir moins coupable si vous avez un verre de vin à la main par une chaude journée estivale.

Il peut être intéressant de préparer, et ce, avec n'importe quel vin, de savoureux cocktails. Vous n'avez qu'à laisser aller votre imagination. 

Faire un bon BBQ sans vin... pas vraiment. En plus, ne laissez pas votre cuisinier assoiffé lors de la préparation du repas, vous aurez donc la chance de déguster un bon blanc en apéro et de poursuivre avec un rouge qui saura accompagner votre grillade. Vous pourrez terminer par une crème glacée flambée, pourquoi pas?

Même en été, les bonnes nouvelles ne manquent pas et pour partager ces précieux moments, rien n'égale un tchin tchin pour souligner les bons coups. 

Les soirées légèrement arrosées vous laisseront de bonnes histoires à raconter plus tard. Qui n'a pas en tête un certain soir de fête où oncle et tante, un verre à la main, nous ont fait revivre certains épisodes cocasses de la vie?

Il peut être plus facile de s'exprimer avec un verre à la main, bien entendu sans exagérer, mais on dirait que les mots nous viennent plus facilement.

Une soirée fromages, ça n'existe pas, il faut parler d'une soirée vins et fromages. Il peut être agréable d’organiser ce genre d'activité en été. C’est facile, simple, et vous pourrez tenir compagnie à vos invités toute la soirée, il s'agit simplement de faire un peu de préparation auparavant.

Et voilà! Finie la culpabilité. Bon été.

 

De bonnes raisons  de boire du vin l'été