EN PISTE POUR LE DÉBUT DE LA SAISON 2016, L’ÉQUIPE #47 WEATHERTECH CANADA / GROUPE BELLEMARE S’EST BATTUE SANS RELÂCHE

Par : Dumoulin ( Juin 2016 )
À LA UNE
AFFAIRES

Le premier drapeau vert de la saison 2016 a été agité le 22 mai dernier sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario).

Chaque année, c’est avec engouement que toute l’équipe Dumoulin Compétition renoue avec les fans, amis et famille qui se déplacent et/ou qui nous font parvenir des messages d’encouragement via nos réseaux sociaux pour supporter Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin en piste. C’est tellement apprécié !

Sur la grille de départ en cinquième position, tout était en place pour que l’équipe
#47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare performe en piste. Louis-Philippe Dumoulin a usé de stratégie tout au long du week-end afin de compenser le problème mécanique du système de freinage. Même si les dix arrêts aux puits ont relayé la voiture à l’arrière du peloton à plusieurs reprises, Louis-Philippe Dumoulin se pointait dans le top 5 à la fin de l’épreuve. Dans le dernier virage du dernier tour, un compétiteur lui a fait faire un tête-à-queue et il a croisé le fil d’arrivée en douzième place.

« En mai dernier, nous n’avons pas eu l’opportunité de tester suffisamment le comportement de la voiture en piste à cause de la pluie. Le problème avec la pédale de frein n’a pas été réglé, il y avait une perte au niveau hydraulique et nous avons dû compenser tout au long de l’épreuve par les arrêts aux puits afin de remettre de l’huile dans le système de freinage. A la fin de l’épreuve, j’utilisais seulement les freins avant », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. 

L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a effectué un excellent travail tout au long du week-end afin de s’assurer de cumuler un maximum de points au championnat. « Maintenant, nous nous concentrons sur la prochaine course », ajoute Louis-Philippe Dumoulin.

Prochaine épreuve : Autodrome Chaudière, Vallée-Jonction, Québec.

Louis-Philippe Dumoulin sera de nouveau en piste le 11 juin prochain sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière (départ de la course à 20 h). 

Soyez des nôtres pour cet événement qui offre toujours un spectacle à la hauteur des amateurs de course !

La première épreuve de la saison (Canadian Tire Motorsport Park) sera télédiffusée sur les ondes de RDS2 le dimanche 12 juin à
23 h 00 et le mardi 14 juin à 16 h 30.

 « Passion – Performance – Partenariats »

 

A PROPOS DES PARTENAIRES

WeatherTech Canada, une entreprise performante en constant développement, fabrique et manufacture des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! weathertech.ca.ca/behindtech

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale  en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis.
groupebellemare.com

SITES INTERNET / INFORMATION COMPLÉMENTAIRE :

Rencontrez Louis-Philippe Dumoulin sur
www.weathertech.ca

WeatherTech Canada :
www.weathertech.ca/behindtech 

Groupe Bellemare :
www.groupebellemare.com

Canadian Tire Motorsport Park :
http://canadiantiremotorsportpark.com 

Autodrome Chaudière :
www.autodromechaudiere.com 

Dumoulin Compétition :
www.dumoulincompetition.com 

Série NASCAR Pinty’s :
http://hometracks.nascar.com/series/pintys-series 

Facebook :
http://www.facebook.com/dumoulincompetition 

Twitter :
@DumoulinDC / @DumoulinLP / @jf_dumoulin

Youtube :
http://www.youtube.com/user/dumoulincompetition

EN PISTE POUR LE DÉBUT DE LA SAISON 2016,  L’ÉQUIPE #47 WeatherTech Canada / GROUPE BELLEMARE S’EST BATTUE SANS RELÂCHE