ET SI… AUDREY GÉLINAS NOUS INSPIRAIT À « TOUJOURS FONCER ET JAMAIS LÂCHER ! »

Par : ( Mai 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Audrey Gélinas est âgée de 19 ans et n'est pas une jeune femme comme les autres. Lorsqu'on la rencontre pour la première fois, nous remarquons tout de suite sa petite taille ainsi que sa peau fragile. 

Atteinte du rare syndrome Rothmund-Thomson, Audrey est une femme persévérante qui travaille toujours dans l'atteinte de ses objectifs. Après avoir rencontré Audrey, je dirais plutôt qu'elle est atteinte d'une extrême générosité et d'une joie de vivre inégalée. 

 

À la connaissance d'Audrey, seulement deux personnes au Québec seraient atteintes du syndrome Rothmund-Thomson, qui implique un déficit immunitaire ainsi qu'une fragilité de la peau et des os. Une maladie très rare direz-vous, mais ce qui l'est encore plus, c'est de voir qu'Audrey ne s'est jamais appitoyée sur son sort. « J'ai été atteinte d'un premier cancer à l'âge de 10 ans qui a résulté en l'amputation en 2008 de ma jambe droite et d'un deuxième en 2015 qui m'a coûté mon bras gauche. » Malgré tout,  Audrey continue ses activités comme toute femme de 19 ans, en plus de s'impliquer dans plusieurs événements.

 

Récemment, elle a remporté La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Un honneur qui lui a été remis pour son engagement bénévole soutenu au niveau social et communautaire et parce qu'elle présente une attitude inspirante, qu'elle est un rayonnement positif dans son entourage et dans la communauté. Un prix qui est remis à seulement quatre citoyens canadiens âgés de 29 ans et moins chaque année. 

 

 

Audrey répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée pour être la porte-parole d'un événement ou d'un organisme. La cause des enfants malades lui tient particulièrement à coeur. En 2012, elle a été choisie pour être l'enfant porte-parole du Défi Ski Leucan qui se déroulait à Vallée du parc. Elle a aussi participé au grand téléthon d'Opération Enfant Soleil en plus d'avoir organisé plusieurs campagnes de financement pour amasser des fonds pour cet organisme. 

 

En date d'aujourd'hui, Audrey a du faire des choix et a choisi de s'impliquer à 100 % avec la Fondation Charles-Bruneau. « J'ai choisi cette fondation, car elle amasse des fonds pour la recherche sur le cancer. Aujourd'hui, c'est la recherche qui me garde en vie. Il était donc évident pour moi de m'impliquer auprès d'eux, même si j'ai trouvé difficile de faire des coupures, » explique Audrey. L'an dernier, elle a été choisie comme porte-parole du Tour CIBC organisé par la Fondation Charles-Bruneau. Il y a déjà quelques années qu'elle est associée au cycliste Hugo Rioux. Ce dernier a pour objectif d'amasser un minimum de 10 000 $ pour la fondation. En 2016, Audrey avait amassé plus de 5 500 $ qu'elle a remis à son cycliste, en organisant des spectacles bénéfices, des campagnes Tupperware et MaryKay et en vendant des billets de tirage. 

 

Bien que les engagements d'Audrey soient remarquables, il est important de mentionner qu'elle est entourée d'une famille exceptionnelle. « Ma mère Josée est toujours présente pour moi. Elle embarque toujours dans mes projets et me donne un coup de main. Mon père et mon frère aussi sont toujours présents pour me supporter. Je suis très chanceuse de les avoir à mes côtés. »

 

 

Félicitations à Audrey pour son implication ! 

 

Visitez sa chaîne YouTube « Audrey Gélinas »,  pour du contenu exclusif. 

 

 

 

 

Et si… Audrey Gélinas nous inspirait à « Toujours foncer et jamais lâcher ! »