ÊTES-VOUS EN PHASE CHARITABLE ?

Par : Marie-Pier Cloutier ( Mai 2017 )
À LA UNE
MIEUX-ÊTRE

Le Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM est une activité de financement majeure, mais aussi un geste de soutien envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle.

Certains relèvent le Défi en soutien à un membre de leur famille ou à un ami. D’autres le font sans lien avec une personne touchée par le cancer, mais simplement parce qu’ils veulent aider. Assurément, les participants sont motivés par le désir de faire leur part pour amasser des dons afin que Leucan puisse offrir des services pour soutenir les familles et contribuer à la recherche clinique. 

Deux possibilités s’offrent aux personnes qui souhaitent relever le Défi. Elles peuvent participer sur un site de rasage Leucan dans la région ou elles peuvent organiser un Défi personnalisé.

Les événements sur les sites de rasage Leucan en Mauricie auront lieu dans des centres commerciaux. À Trois-Rivières, le Défi se tiendra le dimanche 28 mai au Centre Les Rivières, de 13 h à 16 h. Le dimanche 4 juin, ce sera au tour de La Plaza de la Mauricie d’accueillir les participants et leur entourage de 13 h à 15 h pour le Défi à Shawinigan. Pour s’inscrire, les intéressés doivent se rendre au tetesrasees.com. 

Les gens peuvent aussi organiser un Défi personnalisé au moment qui leur convient. Cette option donne de la flexibilité aux organisateurs qui peuvent choisir le lieu, la date et l’heure de leur événement. Pour organiser un Défi personnalisé, les intéressés doivent contacter le bureau régional de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. L’équipe leur offrira d’ailleurs son soutien dans la préparation de l’activité. Il n’y pas de date limite ou de période précise pour organiser ce type de Défi.

Organiser un Défi personnalisé avec son équipe sportive ou ses collègues, c’est l’occasion de renforcer le sentiment d’appartenance au groupe et avant tout, de faire une différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille. Quelles équipes relèveront le Défi et lesquelles se démarqueront ? L’invitation est lancée !

Dans tous les cas, chaque participant doit amasser un minimum de 50 $ pour participer.

Bien sûr, la population peut aussi soutenir la cause en encourageant un participant directement sur son profil sur le Web ou en lui remettant un don en argent ou par chèque.

Cette année, nous lançons le Défi des leaders Leucan. Cette nouvelle initiative du Défi têtes rasées Leucan invite les dirigeants d’entreprise à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées Leucan dans leur entreprise. Chaque leader s’engage à amasser un minimum de 25 000 $ avec son groupe. Pour en savoir plus sur les leaders de la campagne et pour les encourager, la population est invitée à visiter le leaders.tetesrasees.com.

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec compte sur une belle équipe de porte-paroles motivés et impliqués pour la cause. En Mauricie, Mathias Strach est l’enfant porte-parole du Défi têtes rasés Leucan. Richard Dober Jr, chiropraticien et olympien en canoë-kayak, et Martin Dumont, courtier d’assurance de dommages des entreprises, sont les présidents d’honneur respectivement pour Trois-Rivières et Shawinigan. Au Centre-du-Québec, Médrick Lanoie, est l’enfant porte-parole cette année. Stéphane Fiset, ancien gardien de la Ligue nationale de hockey, et Yannick Rochette, journaliste et coanimateur à ÉNERGIE 92.1 et 105,3 Rouge fm, sont les présidents d’honneur respectivement pour Victoriaville et Drummondville.

MDMarque de commerce déposée par Leucan inc.

Photo : Oli Croteau

Les porte-paroles du Défi têtes rasées Leucan en Mauricie-et-Centre-du-Québec : Yannick Rochette, Stéphane Fiset, Médrick Lanoie, Richard Dober Jr, Mathias Strach et Martin Dumont

Infos sur la photo individuelle (un encadré)

Photo : Oli Croteau

Mathias Strach a neuf ans et il est l’enfant porte-parole du Défi têtes rasées Leucan pour la Mauricie. Dès l’âge de trois ans, il a fait face à la maladie, plus particulièrement à l’histiocytose. Il a subi des traitements de chimiothérapie pendant plusieurs mois, car il a été en maladie à trois reprises. Il est en rémission depuis septembre 2016. Lors de ses visites à l'hôpital, Mathias s'amuse dans la salle de jeux de Leucan. Il apprécie aussi les activités comme le Camp Vol d'été Leucan-CSN.

 

 

 

 

Êtes-vous en phase charitable ?