« LA PREMIÈRE DU BORD N’EST PAS TOUJOURS LA BONNE »

Par : Éloise couture, maude vachon ( Août 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Messieurs, mettons les choses au clair. Une bouteille de shampoing est bien plus qu’un simple savon à cheveux. Le shampoing de votre compagne a été choisi en fonction de sa chevelure, vous devez en faire autant avec le vôtre. La première bouteille du bord, en solde à la pharmacie du coin, n’est pas toujours celle qu’il vous faut.

Allons-y au plus simple. Plus c’est compliqué, moins vous risquez de vous rendre jusqu’à la fin de l’article (et jusqu’à la bonne bouteille de shampoing).

Partons du principe que tout est une question d’équilibre dans la vie (mesdames, prenez aussi des notes). Quel type de cheveux avez-vous?

• Cuir chevelu gras : shampoing asséchant (quotidien);

• Cheveux secs : shampoing hydratant;

• Cheveux frisés : shampoing boucles;

• Cheveux plats (fins) : shampoing volumisant, épaississant.

Avez-vous des pellicules, des démangeaisons au cuir chevelu? Faites-vous du psoriasis, de l’eczéma, des allergies quelconques? Quel type de travail avez-vous? Toutes ces questions aideront votre barbier (coiffeur) dans le choix du shampoing adéquat.

Vous faites confiance à votre garagiste pour votre véhicule, votre barbier prendra soin de vos cheveux (comme tout bon coiffeur qui veut garder sa clientèle). Il est certain que les shampoings vendus en salons sont légèrement plus chers que ceux en pharmacies, mais vous gagnerez en quantité et en qualité! Les bouteilles vendues en pharmacies sont bourrées de silicone, d’agents moussants et de remplissage. (Comme dirait une certaine publicité, ne payez pas pour de l’eau!) À court terme, le silicone agira comme une barrière sur votre cuir chevelu. Il étouffera sournoisement vos cheveux, un à un. Il sera aussi absorbé par vos cheveux et rendra inefficaces vos prochaines mousses.

Malgré les conseils judicieux de votre barbier, vous hésitez à acheter ledit shampoing? Qu’à cela ne tienne! Demandez à votre barbier de vous faire un shampoing lors de votre prochaine visite. Vous serez alors en mesure de décider et d’apprécier un massage capillaire en bonus!

 

« La première du bord n’est pas toujours la bonne »