L’ACHAT D’UN DIAMANT

Par : Guy Leblanc ( Septembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

L’achat d’un diamant correspond souvent à une étape importante de la vie. Associé à un événement majeur, que ce soit pour marquer le temps qui passe, souligner des fiançailles ou ravir la personne aimée, le diamant demeure un symbole d’amour et d’engagement. 

Il est important de connaître les critères de qualité des diamants afin de choisir celui qui vous conviendra. Une connaissance des critères de qualité des diamants vous permet de faire le bon choix et de prendre une décision éclairée. En tant que consommateur, vous trouverez avantage à discuter de votre achat avec un bijoutier détaillant compétent et professionnel. 

Information utile sur les diamants

Un des éléments primordiaux dont il faut tenir compte lorsqu’on désire faire l’achat d’un diamant est le bijoutier. Il doit être un marchand en qui vous avez confiance, qui saura vous parler en toute franchise du diamant que vous voulez acquérir et qui saura respecter votre budget. 

Lorsque vous aurez finalisé l’achat de votre diamant, vous devrez en prendre soin. Les diamants sont éternels, mais ils doivent être nettoyés régulièrement. Votre bijoutier saura vous fournir les produits nécessaires pour lui conserver son maximum de brillance et de beauté.  

Une visite chez votre bijoutier pour une inspection rigoureuse de votre bijou à diamants s’impose à intervalles réguliers. Il pourra ainsi s’assurer que les sertissures sont en bon état et que vos diamants sont en sécurité. 

Téléphone : 819 721-3322

 

L’achat d’un diamant