On pense, à tort, que blanc, c'est blanc! On n’ose pas toujours intégrer le blanc en grande dose, par peur d’obtenir un résultat froid et sévère. Détrompez-vous! Le blanc peut créer une ambiance distinguée, douillette, calme et pure, à condition de bien équilibrer les textures. 

Le blanc permet d’éclaircir tous les autres couleurs et agencements, et, à dosages différents, il permet d’obtenir plusieurs nuances. 

Les blancs purs sont parfaits dans les décors contemporains et offrent des nuances très subtiles au niveau de leur chaleur. Par contre, les blancs ivoire promettent de la richesse et de la chaleur, et sont idéals dans les décors traditionnels ou champêtres. 

Les blancs crème, eux, sont parfaits pour les décors classiques, car ils sont très reposants et créent des espaces enveloppants.

Bref, le blanc représente une base pour toute décoration, puisqu’il met en valeur tous les autres couleurs et matériaux. Intemporel et flexible, intégrer le blanc à votre demeure est une valeur sûre, à condition de l'utiliser selon les règles de l'art. 

 

 

Le blanc!