LE PRINTEMPS ARRIVE À NOS PORTES

Par : Sara Beaulac ( Avril 2016 )
À LA UNE
HABITATION

le printemps est À nos portes! peut-Être le temps est-il venu De rénover VOTRE CUIsInE? POUR CE fAIRE, VOICI QUELQUEs AsTUCEs DE RAnGEMEnT POUR VOUs InsPIRER ET REnDRE VOTRE nOUVELLE CUIsInE PLUs fOnCTIOnnELLE.

La cuisine est véritablement le cœur d’une maison. a n de libérer les comptoirs, un tiroir ou porte à déjeuner vous est suggéré. Il permet de réunir au même endroit tout ce dont vous avez besoin pour un déjeu- ner express : grille-pain, pain, con ture et même quelques ustensiles. De cette ma- nière, on améliore les tâches du matin. On pourrait même reproduire le concept pour la cafetière.

De plus, pour optimiser votre surface de travail, vous pouvez établir un espace pour votre micro-ondes. Il peut être intégré dans les armoires du haut, ou même dans votre îlot, à découvert ou bien camouflé, selon votre préférence.

Une solution d’aménagement idéale pour gagner de l’espace dans les petits espa-

ces : choisir une hotte combinée avec micro-ondes.

Toujours pour récupérer le maximum d'es- pace, pourquoi ne pas utiliser le coup de pied? Le coup de pied est souvent oublié, mais il peut être très fonctionnel. nous pouvons y dissimuler un marchepied, ou y aussi créer de petit tiroir pour des objets à utilisation moins fréquente.

Le garde-manger est un espace à ne pas négliger. Combien de conserves et de boî- tes d’aliment restent au fond jusqu’au jour du grand ménage? Pour obtenir un range- ment fonctionnel, un grand tiroir vertical, qui s’ouvre pleinement vers l’extérieur, serait un atout. Il sera plus facile d’y visua- liser vos produits.

En espérant que ces astuces vous aideront à mieux évaluer vos besoins pour une nou- velle cuisine !

Téléphone : 819 374-0133 

Le printemps arrive à nos portes