LE SOLEIL, L'ENNEMI NUMÉRO UN DE LA PEAU

Par : Diane Babin ( Juin 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Il n'est pas nécessaire de tout connaître sur le soleil, ses multiples fonctions et ses effets, cependant il y a des faits que nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer.

Hélas ! Nous oublions trop souvent que ce même soleil accélère le processus de vieillissement de la peau (perte de l`élasticité et épaississement de l'épiderme), qu’il contribue à la réparation anormale de la pigmentation (taches brunâtres) et au développement des cancers cutanés. Le cancer de la peau est le plus fréquent des cancers et ilest étroitement lié à une exposition excessive au soleil.

Il est essentiel de se rappeler que ce sont les expositions excessives au soleil, répétées et prolongées, même à faibles doses, s'échelonnant sur de nombreuses années, qui se révèlent les plus néfastes.

Le vieillissement commence à 18 ans et devient visible entre 25 et 30 ans. C'est à partir de cet âge que l'on commence à avoir la peau que l'on mérite. Le vieillissement cutané se fait au même rythme que celui du cœur, du foie ou de n'importe quel organe. C'est ce qu'on appelle le vieillissement génétique et c'est normal.

Par contre, il y a le vieillissement prématuré de la peau qui peut être contrôlé grâce aux choix judicieux du  produit solaire que nous faisons.

Protection minérale pure contre le soleil Protection minérale à l'oxyde de zinc 20 %

  • La protection UVAlUVB photostable ne se dégrade pas lorsqu'elle est exposée à la lumière solaire
  • Empêchela lumière de pénétrer la peau ; elle réfléchit simplement la lumière sur la peau
  • N'est pas absorbée par la peau.

Consultez votre esthéticienne pour connaître la protection solaire qui vous convient. 

 

Le soleil, l'ennemi numéro un de la peau