LES BEAUTÉS DE LA MER BALTIQUE

Par : Doris Argouin ( Mars 2016 )
À LA UNE
ÉVASION

Qui n’a pas rêvé un jour de visiter ces lointaines cités, un peu mythiques, telles que Copenhague, Stockholm, St.Petersbourg, Helsinki, Berlin? 

Leur mode de vie, la richesse de leur Histoire, les paysages colorés, bref, une Scandinavie désormais accessible, représentant encore un rêve pour plusieurs d’entre nous.  

Évidemment, l’une des meilleures façons de visiter et de découvrir ces villes reste la croisière en mer Baltique. En prime vous visiterez la ville des tsars, St.Petersbourg et le magnifique Palais de Pierre Le Grand, le Musée de l’Ermitage, assisterez à une représentation du Lac des cygnes, une ville extraordinaire! 

Passez par Berlin, le temps d’une journée, faire le tour de ville et constater que Berlin est une ville résolument moderne, mais qui n’oublie pas son histoire passée. Tallinn, ville médiévale et capitale de l’Estonie, s’élevant fièrement en bordure de la Baltique. 

La Petite Sirène de Copenhague, les Vikings des bandes dessinées, la mer Baltique offrent des trésors d’Histoire et d’architecture incroyables. 

Comme le coût de la vie y est assez dispendieux, la croisière devient avantageuse, en plus d’être à la fois votre hôtel flottant et votre centre de divertissement avec les superbes spectacles tous les soirs, et que dire de la restauration à bord! 

Comme l’Alaska, la Scandinavie en croisière est offerte sur une courte période dans l’année. Le climat ne permet pas des départs toute l’année! Et que dire du soleil de minuit! Une destination à ne pas manquer. Pour ceux qui ont visité l’Europe, la Scandinavie et la mer Baltique deviennent un incontournable pour boucler la boucle de l’Europe. Mais en finissons-nous un jour de l’Europe du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest? Jamais… 

Les Beautés de la Mer Baltique