LES SOLUTIONS À L'HYPERPIGMENTATION

Par : Diane Babin ( décembre 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

L’hyperpigmentation de la peau ne présente aucun danger. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent atténuer ou faire disparaître leurs taches brunes pour des raisons esthétiques.

Les Solutions

Le laser : 

Basés sur le principe de la photothermolyse sélective, les lasers ciblent différents chromophores dans la peau et les fragmentent sans endommager les tissus cutanés environnants. Le laser émet une longueur d’onde qui est spécifiquement absorbée par la mélanine et pénètre en toute sécurité dans la peau. Il agit comme une onde de choc qui va faire exploser la mélanine en microparticules et éclaircir la lésion.

Le peeling :

Le peeling à l’acide permet d’enlever les cellules mortes à la surface de la peau. Résultats possibles ? Diminution des rides et ridules, nivellement léger des cicatrices d’acné, réduction des irrégularités pigmentaires (taches de vieillesse ou taches brunes), uniformisation du teint, meilleure hydratation de la peau, augmentation de l’éclat naturel de la peau, diminution de la grosseur des pores.

Les peelings chimiques consistent à appliquer une solution acide sur le visage, pour éliminer les couches superficielles de peau. Sous l'effet de ces substances chimiques, la peau peut par la suite desquamer, pour révéler une peau uniformément pigmentée.

Les produits cosmétiques :

De nombreux produits cosmétiques, qui contribuent à réduire l'hyperpigmentation, ont vu le jour. La plupart de ces produits s'appuient sur l'un des ingrédients actifs suivants pour réduire la production de mélanine et atténuer les taches brunes.

Qu’importe le traitement dans tous les cas, une protection solaire est nécessaire.

 

Les solutions à l'hyperpigmentation