MAGASINER LE BON SOUTIER-GORGE

Par : Sophie Matteau ( Janvier 2016 )
À LA UNE
MARIAGE

Beaucoup de femmes portent un soutien-gorge qui n’est pas adapté à leurs besoins. Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous conviendra réellement. 

Pour se guider, avant de magasiner un soutien-gorge, on peut prendre ses mesures. Pour ce faire, on mesure la circonférence de sa cage thoracique en plaçant le galon à mesurer juste sous ses seins. À partir de ce résultat, on doit ajouter entre 4 et 6 pouces (et non pas 1 pouce, comme le mentionnent plusieurs sites Internet) pour obtenir la bonne taille de soutien-gorge. Il faut se rappeler que la taille est exprimée par un chiffre, 36 par exemple, et la grandeur du bonnet est exprimée par une lettre : A, B, etc.). Cette méthode peut servir de guide, mais elle n'est pas infaillible. Pour se guider dans ses achats, visiter une boutique de lingerie spécialisée est toujours une bonne idée.  

Avant de magasiner, on doit évaluer ses besoins : le maintien, la forme, avec ou sans armature, plus « coquin » ou totalement invisible, etc. Quand on essaie un soutien-gorge, on s’assure que le sein est bien placé à l’intérieur du bonnet. Si le soutien-gorge a une armature, celle-ci ne doit ni toucher ni comprimer le sein. Les bonnets doivent épouser nos formes, sans bouger, quand on lève les bras ou qu’on bouge les épaules.    

Il est primordial de considérer aussi plusieurs facteurs qui peuvent influencer la grandeur d’un soutien-gorge. D’abord, la diversité des modèles. Selon leur coupe, plusieurs soutiens-gorge de  même grandeur ne conviendront pas nécessairement tous à la même femme. Beaucoup de femmes choisissent des modèles trop petits parce qu'elles associent la grandeur à un surplus de poids. Rassurez-vous ! La grandeur varie selon la coupe et le style du vêtement. Ensuite, le volume des seins varie tout au long de la vie, en fonction de différents facteurs comme les changements hormonaux, les variations de poids et l’âge. Enfin, l’aspect le plus important lors de l’achat d’un sous-vêtement est le confort. On doit se sentir bien et à l’aise, et ce, tout au long de la journée.

 

Bon magasinage !

 

 Magasiner le bon soutier-gorge