NOUVEAUTÉ EN MAQUILLAGE : LE "STROBING"!

Par : Marilyn Pellerin ( Avril 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Celles pour qui le "contouring" était une étape laborieuse et beaucoup trop compliquée seront ravies d'utiliser cette nouvelle technique de maquillage! Le "strobing" qui veut dire illuminer, éclairer, nous permet de restructurer, définir les traits du visage tout en douceur et en légèreté. Plutôt que de creuser certaines zones du visage avec des fards plus foncés que la peau, comme nous le faisons avec la technique de modelage traditionnelle, nous pâlissons les zones de lumière ou de volume sur le visage. Alors que le "contouring" jouait sur les ombres, le principe du "strobing" est d'illuminer les zones du visage qui captent naturellement la lumière. Le but est de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui deviendront beaucoup plus éclatantes. Le résultat : une peau lumineuse, et surtout un look hyper naturel!

Premièrement, nettoyer et hydrater votre peau avec un gel ou un sérum hydratant. Si la peau n'est pas bien hydratée, elle boira les pigments lumineux et le tout sera terne. Posez une base lumineuse, puis votre fond de teint partout. Choisissez un crayon illuminateur ou un cache cerne liquide légèrement plus pâle que votre teint. Déposez-en une petite quantité au milieu du front, sur l'arête du nez, sous les yeux et le haut des pommettes, puis sur le dessus de la lèvre supérieure ainsi qu'au centre du menton. Estompez le tout à l'éponge. Fixez avec une poudre translucide. Pour accentuer l'effet, utilisez une poudre lumière conçue à cet effet. Autre alternative; prenez un fard à paupières pâle rosé, beige légèrement nacré ou de la nacre libre mélangée à votre poudre translucide et superposez sur les zones de lumière uniquement. 

Cette technique qui remplace le modelage fait maintenant fureur auprès des stars! Elle vous offrira un coup d'éclat et de jeunesse instantané tout en structurant légèrement votre visage. Avec cette nouvelle façon de vous maquiller, vous suivrez la tendance du moment; un teint frais, clair et lumineux.

Nouveauté en maquillage : le "strobing"!