À ma grande surprise, dans L’actualité du 28 juin 2016, on indiquait que le Québec occupe le deuxième rang après le Danemark comme endroit où la population est la plus heureuse. Il est aussi dit que Trois-Rivières est la deuxième ville au Québec derrière la Ville de Saguenay. 

La question qui m’est venue à l’esprit est : « Comment puis-je m’adresser aux personnes les plus heureuses de la planète dans une chronique sur le mieux-être ? » Je n’ai sûrement pas grand-chose à vous apprendre, vous professionnels du bonheur, mais je peux vous rappeler quelques trucs                qu’ont les gens heureux. 

Si vous avez choisi d’être parmi les plus heureux, c’est que vous avez choisi de voir le beau, de dire du bien, d’entendre le bon et de rire. Vous avez choisi de contrôler votre perception, même face à des situations difficiles, comme une perte d’emploi, une blessure ou une dispute. Vous avez confiance en vos capacités et vous vous adaptez aux diverses situations de la vie. Vous laissez le désir faire place à la gratitude tout en faisant les efforts pour atteindre vos objectifs. Vous surmontez vos peurs et vos anciennes blessures pour vivre le moment présent, libres de votre passé. 

Vous ne vous souciez pas de l’argent, vous faites ce que vous aimez, vous êtes généreux et savez que plus vous donnez, plus vous recevrez. Vous savez que le meilleur est à venir et qu’une erreur est une occasion d’apprendre. Vous ne jugez pas les autres et aimez la diversité dans notre société. Vous prenez soin de l’équilibre entre votre corps et votre esprit. 

Vous êtes en paix face à l’impermanence de la vie et chaque chose a un temps et un lieu donné. Comme a mentionné l’ex-athlète olympien Maxime Boilard : « Commençons par être bien, cela va nous aider à être bons. » 

Je tiens à vous féliciter d’être une des populations les plus heureuses.

Téléphone : 819 448-2584

 

Peuple heureux