SAVOIR JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE

Par : Philippe Roy ( Septembre 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

La période de l’année qui vient est à mon sens le plus beau temps de l’année, particulièrement septembre et octobre, offrant une température idéale pour aller faire des excursions en plein air. Est-ce moi qui rêve ou depuis quelques années nos étés s’étirent un peu plus davantage ? Peut-être ! Néanmoins, sous peu, nous assisterons aussi à un festival de couleurs épatantes et nous sommes particulièrement choyés à cet égard en Mauricie. Et puis, la senteur fraiche de l’automne et de ses tapis de feuilles mortes, quel régal !

L’automne et la rentrée, c’est aussi un temps particulièrement important de l’année. Nos petits commencent l’école ou y retournent ; on prépare nos maisons pour l’hiver qui s’en vient, c’est le temps des récoltes, etc. Mais c’est aussi la poursuite des projets amorcés, de nouveaux défis, de nouveaux départs et d’un point de vue professionnel, il arrive souvent que ce soit  un temps de remise en question et de planification stratégique pour l’année qui suivra.

Les environnements naturels incitent certainement à la réflexion, au ressourcement et à la capacité d’introspection, c’est connu. Ils deviennent donc très intéressants pour des exercices liés aux planifications stratégiques des organisations. Sans que la nature soit un élément essentiel, elle est un bon support à ces exercices. Donc, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable pour vos employés et, lors de vos planifications stratégiques, profiter d’activités extérieures afin de s’aérer l’esprit. Tout en étant plus efficaces, vos employés apprécieront beaucoup ce moment qui servira aussi à tisser des liens entre eux. Essayez-le, vous verrez les résultats !

 

Savoir joindre l’utile à l’agréable