SOYEZ PRÊTS À BRILLER POUR LA 6E ÉDITION DU DÉFI SKI 12 H LEUCAN!

Par : Laurie-Anne Déziel ( Février 2016 )
À LA UNE
ÉVASION

C'est le 12 mars prochain qu'aura lieu la 6e édition du Défi ski 12 h Leucan, présenté par PROXIM, dans les pentes de Vallée du Parc. La montagne est ouverte à tous! On vous invite à sortir vos costumes et items lumineux, et à vous joindre à l’événement!

Pour participer, créez une équipe d’une à quatre personnes, amassez un minimum de 500 $ en dons pour Leucan et réalisez une descente à l’heure, pendant 12 heures consécutives. 

Cette année, il faudra s'attendre à plusieurs nouveautés. Les équipes qui amasseront  plus de 3 000 $ en dons auront la chance de vivre une expérience VIP. Elles auront droit à un traitement privilégié : une zone réservée dans le chalet, des cadeaux, des massages, un souper, fondue, etc. L'objectif de cette année est de réunir 60 équipes qui skieront pour la cause, dont 10 équipes VIP. 

De plus, les amis et la famille des participants pourront s’impliquer en achetant un billet de supporteur au coût de 20 $. Ce billet donne droit soit à quelques descentes en compagnie des participants, soit à un déjeuner au Resto-Bar 360° avant que le Défi ne commence.

Parmi l'équipe de porte-paroles, nous retrouvons Pascal Guité, animateur à Énergie 102.3. Pascal en est à sa 5e année à soutenir le Défi ski 12 h Leucan. S'ajoutent à lui le président d'honneur Pierre-Yves Rousselle, conseiller en communication chez Desjardins, et la marraine de cette année, Mirianne Brûlé, comédienne dans plusieurs téléséries dont Ramdam et 30 vies, qui sera sur place pour participer aux festivités. 

On y retrouve aussi la famille Tremblay, qui a été touchée par le cancer. C'est à l'âge de 3 ans que leur fille Angéline a été diagnostiquée. Le neuroblastome situé dans la région de la cage thoracique de la fillette a changé leur vie. « C'est comme une grosse tempête qui nous tombe dessus. On est perdu et désorienté », explique Patrick Tremblay, le père d'Angéline. Dès lors, ils ont tout de suite été transférés au pavillon du Centre de cancérologie Charles-Bruneau de l'hôpital Sainte-Justine. C'est à ce moment que Leucan est entré en contact avec eux. Mélina, la maman d'Angéline explique : « Dans les premières journées de notre arrivée à l'hôpital, les employés  de Leucan sont venus nous rencontrer, nous appuyer, nous informer qu'ils étaient là pour nous. Ils nous ont offert plusieurs services et du soutien psychologique, tant pour la famille que pour Angéline ». Leucan apporte un soutien inestimable aux enfants atteints par la maladie et leurs  familles. L'équipe appuie notamment la famille dans les étapes qui suivent le choc du diagnostic, de la perte de cheveux aux traitements.

C'est après 8 mois de traitements et des suivis réguliers pendant plusieurs années, qu'Angéline, aujourd'hui âgée de 10 ans, est en rémission complète et se porte très bien. « Malgré la tempête, il y a des beaux moments. Il ne faut jamais abandonner et toujours se rappeler qu'il y a du beau autour de nous. Cette expérience nous a fait grandir et elle nous fait réaliser, malgré tout, la chance que nous avons eue de passer au travers de cette épreuve qui s'est bien terminée », ajoutent Mélina Marchand et Patrick Tremblay. 

Les organisateurs veulent faire de leur événement une sortie incontournable cet hiver en Mauricie. Sur place, animations pour les petits et les grands, et du plaisir garanti. Joignez-vous à la famille Tremblay, aux participants, aux supporteurs et à Leucan pour venir en aide aux enfants et aux familles qui sont touchés par le cancer. L'invitation est lancée, rendez-vous à Vallée du Parc le 12 mars prochain!

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le defiski.com

Soyez prêts à briller pour la 6e édition du Défi ski 12 h Leucan!