UN ESSAI ET VOUS SEREZ CONVAINCUS !

Par : Laurie-Anne Déziel ( Avril 2017 )
À LA UNE
ÉVASION

Plusieurs options s'offrent à nous lorsque nous voulons adopter un mode de vie plus écologique. Le transport en commun peut devenir une option intéressante, mais avec le travail, les enfants et les activités, il peut être difficile, voire même impossible, de considérer cette option. Les voitures électriques deviennent à ce moment un choix très intéressant et économique à long terme. Maude et Laurie-Anne se sont rendues chez Trois-Rivières Chevrolet pour essayer la nouvelle Volt 2017, une voiture qui vous fera faire un pas de plus vers un mode de vie écologique. 

 

Les avantages de la Volt

Les filles ont fait leur essai routier ensemble. Dès qu’elles sont montées dans la Volt, modèle LT, les deux ont eu la même réaction : wow ! La conception intérieure, l'espace offert ainsi que la technologie sont des coups de coeur pour les deux testeuses. 

Pour Laurie-Anne, toutes les options incluses ont attiré son attention. Air climatisé, volant et sièges chauffants, le déverrouillage et les vitres automatiques, CarPlay par Apple… Elle adore et ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques principales. 

Maude est bien d'accord. Elle qui passe beaucoup de son temps sur la route pour le travail, avoir le CarPlay compatible avec son téléphone intelligent est un gros avantage. Elle peut garder les yeux sur la route, car le Bluetooth lui permet de parler à ses clients et Siri lui lit ses messages textes et lui permet d'y répondre en dictant sa réponse. 

Maude n'a pas pu s'empêcher de remarquer que dès qu'elle appuyait sur l'accélérateur, la voiture répondait rapidement. Aucunement besoin de prévoir les dépassements à l'avance. Ce qui l'a séduite par-dessus tout, c'est le démarreur à distance qui est inclus dans les options de base. L'hiver, c'est agréable de pouvoir entrer dans une voiture chaude, d'autant plus que nous pouvons démarrer la voiture lorsqu'elle est en charge, ce qui permet d'économiser la charge de la batterie pour la route. 

La seule raison pour laquelle la Volt pourrait ne pas vous convenir, c'est parce qu'elle est conçue pour accueillir que quatre personnes. Un cinquième siège à l'arrière est disponible pour dépannage seulement. « Pour une maman comme moi qui doit souvent voyager sur de longues distances avec mes trois garçons, c'est un inconvénient. Par contre, on peut facilement y installer deux sièges d'enfants », explique Maude.

Souvent, les gens vont craindre d'être limités dans leurs déplacements lorsqu'ils font l'acquisition d'une voiture électrique. La Chevrolet Volt brise les tabous. Elle fonctionne en mode électrique et crée une puissance électrique additionnelle grâce à sa génératrice à essence lorsque la batterie est déchargée, ce qui vous permet de vous rendre à votre destination sans souci. Elle possède une autonomie de batterie allant jusqu'à 85 kilomètres et ne prend que de trois à quatre heures avant d'atteindre sa charge complète pour la modique somme d'environ deux dollars. 

Chez Trois-Rivières Chevrolet, Mike Lemay est spécialisé en de tout ce qui a trait aux voitures électriques. Il vous donnera des détails quant à la borne de recharge qui est aussi en vente chez le concessionnaire. De plus, à l'achat d'une Volt, vous profitez d’une réduction de 8 000 $ qui provient du gouvernement. Le professionnalisme et l'éthique de travail de l'équipe rendent l'expérience client très agréable. 

Pour plus d'information sur la Volt, rendez-vous chez Trois-Rivières Chevrolet rencontrer leur équipe expérimentée. Un essai routier saura vous convaincre !

Un essai et vous  serez convaincus !