VIVEZ VOTRE BLONDEUR !

Par : Patrice Visage ( Avril 2017 )
À LA UNE
TENDANCES

Le dicton le dit, « les blondes ont plus de plaisir », mais pas à n'importe quel prix !

En effet, lorsqu'on choisit de devenir blonde, il faut le planifier et le prévoir au budget et au calendrier. 

L’entretien d'une chevelure blonde demande un investissement de temps et d’argent. 

Pour l'entretien des  racines, il faut prendre rendez-vous aux trois semaines. Dépassé ce temps,  un bandeau doré pourrait apparaître entre les deux colorations. 

Autrefois, la plupart des coiffeurs suggéraient à tort le shampoing  bleu, qui est mauve en réalité,  pour éliminer le jaune des cheveux. Je dis à tort, puisque ce shampoing mauve, surtout si on l’achète à la pharmacie, gaine le cheveu pour en neutraliser le doré. En conséquence, il dépose une couche supplémentaire qu'il faut soit éclaircir fortement, soit décolorer.

Il existe maintenant des shampoings, pour contrer les tons jaunes ou cuivrés, qui délogent le pigment à l’intérieur du cuticule et qui rehaussent la brillance des cheveux blonds. Il faut aussi traiter le blond plus en profondeur que toute autre couleur puisqu’un traitement décolorant ou éclaircissant ouvre l’écaille au maximum.

Il est donc nécessaire de faire un bon scellant et un bon traitement gainant ! Les traitements gainants en salon sont bien entendu hydrosolubles (ils s'éliminent a l'eau) et donnent aux cheveux blonds un lustre incomparable.  De plus, si votre coloriste s'y connaît, vous ne devriez pas avoir les cheveux jaunes. Mais il est illusoire de penser devenir blonde en utilisant un produit colorant acheté à la pharmacie du coin.  Croyez-moi, le blond est la couleur la plus difficile à réussir. 

Il existe dans le monde du cheveu blond une peur insurmontable du méchant jaune qui me donne des cauchemars à moi comme aux autres. J’aimerais redonner au DORÉ ses lettres de noblesse parce que qui dit doré ne dit pas jaune. 

Qui ne trouve pas magnifiques les cheveux de Véronique Cloutier ou de Sophie Prégent ? Eh bien, elles ont toutes les deux du doré pour apporter lumière et effets rajeunissants à leur chevelure. Donc, soyez blondes et vivez-le !

 

Vivez votre blondeur !