VOILÀ NOTRE DICTON TENDANCE !

Par : Marilyn Pellerin ( Juin 2016 )
À LA UNE
TENDANCES

Bleu mer, bleu ciel, bleu royal. Cette couleur invite au rêve, à l’évasion, aux vacances ! En maquillage ? Eh oui, elle de retour ! On la retrouve partout : sur nos vêtement, dans notre déco. Mais maintenant, comment la porter sur les yeux ?

Les « smoky » ont toujours la cote, donc utilisez un fard turquoise en dégradé autour de l’œil. Soulignez les cils supérieurs avec un fin trait noir puis le dessous de l’œil avec une ombre marine. Terminez avec une touche de mascara noir. Agencez avec des  tons beige sur les joues et la bouche. 

Deuxième option : On joue également avec les ligneurs de couleur, et pourquoi pas en inversé ?

Dessinez un trait de ligneur bleu électrik au ras des cils inférieurs. Laissez dépasser un fin trait au coin externe de l’oeil. Éclairez la paupière mobile avec une ombre pêche doré. Puis, accompagnez d’un trait de crayon marron près des cils supérieurs que vous estomperez au pinceau. On englobe, bien sûr, les cils de mascara allongeant. Appliquez un  blush abricot sur les joues et un gloss rose « nude » sur la bouche.

Le truc pour bien doser cette couleur si vivante est de la marier aux nuances neutres comme le beige, le rosé, le pêche. Pour éviter l'effet 80’s, utilisez en petite quantité. Ajoutez de la fraicheur à votre regard : indigo, saphir, azur. Amusez-vous et portez le bleu ! 

Voilà notre dicton tendance !